"Pathway to Excellence Program"

FORMACRE conçoit de toute pièce pour vous un parcours de formation « sur mesure » selon vos besoins et ce peu importe la thématique souhaitée (tactico-technique, facteurs psycho-émotionnels, facteurs physiologiques, coaching, leadership, utilisation des nouvelles technologie, communication …).

Le principe de ce concept est de se servir de l’ingénierie « Pathway to Excellence Program » décrite ci-dessous en intégrant l’intervention spécifique d’un « Expert matière disciplinaire » connu et reconnu dans la thématique choisie.

Programme réalisé en collaboration avec Marc Schryburt, expert canadien.

Ingénierie du dispositif complet

4 phases et 9 étapes distinctes mais néanmoins liées qui s’étalent sur +/- 2 mois permettent aux participants d’implémenter dans leur réalité de terrain les concepts de la formation afin de développer des compétences pratiques et spécifiques.

Les participants prennent connaissance à leur propre rythme de contenus de qualité en lien avec la thématique via des lectures et/ou des vidéos proposées par l'expert matière puis participent à une session « Live » en visio avec la participation de l’expert matière pour approfondir les concepts. Ensuite ils sont accompagnés dans la conception d'un plan d'actions concret, puis la réalisation de celui-ci dans leurs pratiques professionnelles régulières.

Cette ingénierie novatrice garante d’un réel développement de compétences est conçue et animée par un référent-animateur de parcours accompagné d'un Expert-matière reconnu. Un portfolio accompagne les participants dans leurs différentes démarches tout au long du parcours.


Exemples de parcours déjà réalisés pour différents organismes :

  • « La planification de la récupération »

  • « Le feed-back » - « Les préférences motrices au football »

  • « Réaliser des causeries d’avant match percutantes »

  • « Stratégies de développement du sport au féminin »

  • « Intégrer la dimension mentale dans ses entraînements »

  • « Utilisation de la vidéo comme aide méthodologique à l’apprentissage en équitation »

  • Les préférences motrices dans le sport